Son parcours

10 ans d'expérience

Delphine, après des études de Lettres classiques, prend un virage à 180° et entame un cursus professionnel en danse. 
Après avoir découvert la technique contemporaine à Paris avec des professeurs comme Kim Kan, Nathalie Pubellier, Juliette Vitte, mais aussi classique grâce à Wayne Byars, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2009.

Elle passe par l’interprétation en dansant pour Julie Portanguen et par la chorégraphie en créant le spectacle Family avec sa compagnie Entre Terre et Lune.

Elle donne des cours à des apprentis danseurs de tous les âges et dans des contextes divers et variés (Associations, écoles, écoles de commerce, écoles de danse municipales…), mais quel que soit l’environnement, le contact avec les élèves la ravit toujours.

Avec l’association qu’elle crée dans le Vexin, Colibri, elle expérimente en toute liberté, portée par l’enthousiasme de ses élèves : stages de danse sur le cinéma, les comédies musicales, stages intergénérationnels, sorties au Théâtre, organisation d’un spectacle sur le thème du répertoire…

Sa pédagogie

Passionnée de pédagogie, elle obtient sa licence de Sciences de l’éducation en 2011, et met en pratique ses nouvelles connaissances avec ses élèves, notamment les apports des pédagogies alternatives.

En 2017, elle pose ses valises à Nantes pour réaliser son rêve de vivre plus près de l’Océan. Elle se remet à son métier tant aimé et se réjouit de rencontrer de nouveaux élèves. Elle enseigne à l’école Artédanse à Zola et est ravie d’ouvrir les cours au studio Eleven cette rentrée 2019.